mercredi 16 juillet 2014

Aïe !!!

Comme je le dis dans l'article précédent, la journée du lundi 14 juillet se finit avec une difficulté pour pédaler.

Mardi 15 juillet 2014 Førde - Hove 21,70km 1h20 de vélo, retour à Førde en bus
Au réveil, tout va bien. Je suis heureux de constater que mon choix d'emplacement pour la tente a été judicieux. Elle est au sec, contrairement à celle de mon voisin, qu'il jette rageusement dans sa voiture sans la replier. Comme d'hab', petit déj' etc.
Dans la cuisine du camping, je viens de vérifier une dernière fois ma route. Une jolie fille entre et pose sa carte sur la table au moment où je sors. Un vélo équipé voyage est appuyé sur le mur. Je m'en retourne donc à l'intérieur et demande: "Is this bicycle yours?" S'en suit une discussion d'environ une heure sur les endroits visité, un peu de philosophie etc. Je ne me souviens pas de son prénom ¬¬ , mais elle vient de Hollande. Elle suit la route inverse de la mienne, elle a commencé à rouler au Cap Nord et descend vers Bergen. Je lui indique donc la route que j'ai suivie depuis Bergen (elle ne connaissait pas la North Cycle Road), un camping sympa... . Je réussis enfin à décoller du camping avec un peu moins d'une heure de retard sur mon planning mais après une belle rencontre et le sourire aux lèvres. Mon genou ne me fait presque plus mal, je roule 1h, arrivé devant un tunnel interdit aux vélos, je commence à faire le détour montagneux de 10km, mais je me rend compte que la gêne au genou est revenue, avec la douleur en prime. Même si la douleur est supportable, je ne veux pas prendre de risque, redescente sans pédaler. Je prend le bus pour retourner à 
Førde. Là-bas, j'ose encore monter sur mon vélo pour faire les 2km me séparant de l'hôpital.

L'hôpital aura duré 7h au total. Je vous passe les détails (vie privée), mais en gros, je dois prendre 4 jours de repos, des anti-inflammatoires, le moins de marche possible et pas de vélo car il y a un risque de rupture de ligaments (plusieurs).
Et après? Quand ces quelques jours de repos seront passé, je pourrais reprendre une activité de marche normale, mais le médecin m'a clairement fait comprendre que je ne pourrais pas reprendre le voyage à vélo...

Dur retour à la réalité suite à ces jours de rêves.

Mercredi 16 juillet 2014 Førde
J'ai pris ma décision, je vais poursuivre le voyage...
En autostop et en bus.




Je suis dans le Førdemotell depuis hier sorti de l'hôpital car il était trop tard pour intégrer tout autre établissement, camping compris (et les conditions sont meilleures pour mon genou). 



Il me reste donc 3 jours pour faire le nécessaire: Je dois renvoyer mon vélo et une partie de mes bagages en Suisse et acheter un sac à dos dans lequel je mettrais ce que je garde avec moi pour la suite du voyage.
J'ai brièvement expliqué à mon "logeur" ce qui m'arrivait. Aujourd'hui il m'a fait une bonne surprise. Il a un contact dans l'entreprise de transport 
bring.no . Il m'a mis en contact avec un dénommé Per (en norvégien, ça sonne comme Pierre sans "e": prononcer Pire). Celui-ci a envoyé un mail à la centrale (Oslo) et je dois le rappeler demain pour lui demander le coût d'un tel envoi. Si je passe par son entreprise, je dois leur donner l'entreprise où j'ai acheté le vélo (soldsports), ce qui me rassure un peu sur la qualité de la prestation car eux réceptionneraient le colis, pourraient vérifier l'état du contenu avant de "valider" et payer l'envoi. Mes parents viendraient ensuite au magasin récupérer la machine et le matos.

Demain je vais aller à la poste et m'informer du coût d'envoi ainsi je choisirais le moins cher ou celui qui m'offre la meilleure assurance d'un vélo en un seul morceau à l'arrivée.
J'ai déjà trouvé un sac à dos mais je préfère attendre avant de l'acheter.

Voilà, chères et chers, les difficultés auxquelles je suis confronté aujourd'hui.
Cela fait partie du voyage. Je dois jouer avec fair-play, accepter une défaite sans pour autant m'avouer vaincu.


Je vous aime tous très fort. Dans ces moments durs, je pense à vous, à toi Leslie (bélier, force de caractère), Baltha, Basile, Manu, Kiran, tous les autres aussi... Vous me donnez l'envie et m'aidez à trouver la force de continuer.



Une musique, un souvenir et des gens qui me portent, tout ce dont j'ai besoin pour continuer.


Lâchez les commentaires ici!!!

3 commentaires:

N@n@Banana a dit…

Pfff trop nul ce genou.. j'y péterai bien la gueuler moi!! Mais c'est con, il est déjà naze.. =/

Quel courage mein liebe spitzbube... il t'en faudra pour continuer, mais je suis trop contente et trop fière de toi! =) Je te reconnais bien là, petit bélier au grand cœur!! (oui, petit, parfaitement, car peu importe ta taille, tu restera toujours mon "p'tit frère" à moi)

Ne t'épuise pas trop quand même. Ce séjour reste des vacances que diable! Un peu de farniente c'est bien aussi ^^
T'as intérêt à ramener plein de cadeaux souvenirs sinon ne pense même pas à revenir!!! lol Hahaha

C'est long tout ce temps sans toi. Good luck pour la suite =)
Plein de besitos de moi, Thais, Atisha et Mahpiya (haha ça t'aurait arrangé de l'avoir elle hein!) xD

Nanette Pointue

P.s. tu remarqueras à quelle point je suis calée en langue, je t'ai placé du suisse allemand, de l'italien, de l'espagnol et de l'anglais! (tout ça naturellement of course)
P.s. Spitz signifie "pointu" (et bube "garçon") ça va bien avec mon surnom... ;)

N@n@Banana a dit…

(j'oubliais de préciser que Spitzbube ne veut donc pas dire "garçon pointu" haha mais bel est bien "filou") ^^

Anonyme a dit…

Mon ptit burp !! Je suis tellement désolée d'apprendre ta blessure. J'espère néanmoins que la suite de ton voyage sera magnifique, que tu continueras à faire de belles recontres et que tu y prendras également du plaisir.
Je pense très fort à toi et te fais d'eennooooooormes poutous

Tanaïs