mercredi 1 octobre 2014

COUP DE GUEULE

Petit coup de gueule, loin de ma "plume" habituelle, je suis grippé, fatigué et énervé, je m'en excuse.

J'ai lu les commentaires de l'incident de Noirrac sur la TDG, bienvenue au moyen âge de la pétromobile. Il s'agit bien sûr d'une tranche donnée non représentative de la population Genevoise.
Mais je pense qu'il faudrait sinon organiser, au moins coordonner la cortège, faire passer un message pour que les jeunes couillons sachent pourquoi ils sont là. J'ai parlé avec certains d'entre eux qui disaient vouloir juste faire chier, preuve en est, ils étaient prêts à tout pour voir unconducteur de ferrari faire un drift, bien loin de l'esprit Critical Mass.
Il faudrait également imprimer des flyers un poil moins militants, pour que les arguments touchent les automobilistes sans les froisser, sinon ils se ferment comme des huitres et c'est mort pour passer un message positif.
Il y a bien des moyens de financer ces impressions peu coûteuses.
Je pense qu'une "supervision" de la part de Pro Velo Genève ne serait pas un luxe. Pas pour organiser, mais simplement nous démarquer des emmerdeurs.
Je n'ai pas suffisamment d'autorité et je ne veux PAS exercer une quelconque autorité sur quiconque, nous devrions êtres capables de nous comporter normalement 
Car nous ne sommes pas fondamentalement contre les automobilistes. Nous réclamons des pistes cyclables pensées, intégrées à un réseau complet sur le canton. Nous voulons également que la mobilité douce soit encouragée réellement, comme le peuple Genevois l'a demandé en mai 2011 avec l'initiative 144. Que l'État de Genève décide enfin du budget alloué aux pistes cyclables.
J'arrêterai de participer à la critical mass quand la ville ressemblera à Copenhague.
En attendant, je ne suis pas
"les cyclistes qui brûlent les stop et feux, roulent sur les trottoirs etc."
Je suis Julien, un gars qui se déplace dans 99% de ses déplacements en vélo et qui se sent bien seul sur les routes genevoises. Je respecte systématiquement le code de la route, je viens en aide aux cyclistes rencontrés sur le bord de la route pour des pépins mécaniques.
La vélorution, ça n'est pas la critical mass, ni l'inverse.
La vélorution, c'est comme une révolution, elle n'est rien sans la majorité du peuple. Pour que le peuple soit derrière nous, il faut lui montrer que nous sommes le peuple et que nous nous respectons mutuellement.

Alors la prochaine critical mass (qui tombe sur Halloween, vendredi 31 octobre) déguisez vous si vous pouvez et surtout, n'hésitez pas à gueuler sur les cyclo-skateu-connards qui pourrissent un idéal. Moi je le ferais, quitte à passer pour un vieux con.

3 commentaires:

LP a dit…

Totalement d'accord avec toi Julien. J'aime de moins en moins participer à la Masse Critique à cause du non-respect de l'idéologie qu'elle est supposé porté: respect, patience, sourire, esprit festif et j'en passe.

Difficile de discipliner, surtout nos propres camarades. Mais le geste en veut sûrement la chandelle. À quand des familles, des couples de personnes âgées et des business man qui participent à la Critical?

Anonyme a dit…

MERCIIII:!!
Ca fait tellement du bien de lire ton coup de gueule, fort aimable pour un coup de gueule, je me reconnais parfaitement dans ce que tu écris. je n'aurais pas fait mieux pour exprimer pr des mots ce que je ressens.
Donc, encore MErci, merci et..MERCI.!!!
Vanessa

le vélorutionnaire a dit…

Ça fait plaisir que quelques personnes réagissent, j'ai même eu droit à un commentaire de M. Luc Bartassat sur facebook: "constructif"
Diffusez ce coup de gueule aux gens que vous connaissez qui font (ou pas) la critical mass, ça pourrait leur apprendre quelque chose et rendre service au autres.
@+ sur
https://www.facebook.com/groups/velorutiongeneve