lundi 13 octobre 2014

Le photographe



Camilo est originaire de Bogotá, en Colombie. Il a émigré en Suisse en 2007 par amour pour quelqu’un. Il a vécu par la suite deux ans à Lausanne, six mois à Sierre et vit depuis 2009 à Genève. Photo-journaliste de formation, il a poursuivi ses études durant 2 ans et demi à la Haute École d’Art et Design (HEAD).

Actuellement, il est barman et artiste photographe indépendant.
Camilo semble particulièrement intéressé par l’architecture des bâtiments. On peut observer sur sa page Flickr une palette intéressante d’immeubles abandonnés, de sites en construction, de bâtiment aux courbes contemporaines, ou de bâtisses recouvertes de graffitis et autres tags.
Une des collections de Camilo s’intitule “Le cliché de la Suisse, la carte postale”. On retrouve de magnifiques photos sur les paysages d’ici, mais également d’ailleurs en terre helvétique.

Camilo roule à vélo  car c’est un moyen très pratique pour se déplacer. Il trouve même que ce serait le meilleur moyen de transport en ville. Plus rapide que la voiture et les transports publics, le vélo permet de garder sa forme physique et de se maintenir en bonne santé.

À Genève, il aime la Place de Neuve et le Bâtiment des Forces Motrices.
Ces deux endroits grouillent de gens, bavardant allègrement dans un environnement mariant à merveille nature et construction humaine.
Question infrastructures cyclables, ses tronçons préférés sont la Route Suisse entre Genève et Versoix, pour la vitesse qu’on peut y prendre; la piste cyclable entre Baby-Plage et la Pallanterie, et enfin, le Pont Butin, qu’il adore descendre à toute vitesse.

Louis-Philippe Tessier

Aucun commentaire: