vendredi 3 octobre 2014

Charmante


Avide de trouver des cyclistes intéressés à participer à mon projet photographique, je me suis dit qu'il fallait que j'aille à leur rencontre! J’ai croisé Jenny sur le bord du lac au niveau du Jardin Anglais. Un joli sourire aux lèvres, l’air sympathique et énergique, elle accepte volontiers de poser pour la caméra avec comme arrière la Rade Genevoise. Ce décors, Jenny le voit souvent: elle adore rouler le long des berges, de voir cette grande étendue d’eau où volent une variété intéressante d’oiseaux.

Les trajets à vélo qu’elle effectue, et qu’elle apprécie grandement pour la sensation de liberté qu’ils procurent, lui permettent d’accomplir plusieurs tâches quotidiennes. Elle utilise entre autres son vélo pour se rendre à son lieu de travail où elle est employée en tant qu’Aide en soins et accompagnement de personnes âgées et de personnes atteintes d’Alzheimer.
Originaire des Andes, elle fait du vélo depuis qu’elle est toute petite. C’est peut-être la raison pour laquelle son fils et sa fille, aujourd’hui dans la vingtaine, ont commencé à rouler très tôt.

Jenny est remontée en selle pour l’an 2000, histoire de débuter le nouveau millénaire sur un bon coup de pédale!
Malheureusement, les voleurs de vélo ont frappé et Jenny s’en est fait voler plusieurs.
Aujourd’hui, elle préfère les vélos d'occasion. Cela ne l’a tout de même pas empêché d’ajouter deux paniers, histoire de transporter quelques bagages supplémentaires ou son très beau sac à main, qui se mariait à merveille avec sa robe de ce jour-là!

Louis-Philippe Tessier

Aucun commentaire: